Création de contenu immersif – Vidéo Mapping
19 juin 2024
Le projection mapping, ou vidéo mapping, est une technologie révolutionnaire qui transforme les surfaces ordinaires en spectacles visuels époustouflants. En projetant des animations vidéo sur des structures tridimensionnelles, il crée des expériences immersives qui captivent le public. Dans le monde de l'expérientiel, cette technique offre une opportunité unique d'engager les spectateurs, en transformant des événements, des expositions, et des installations artistiques en aventures interactives et mémorables. Le projection mapping permet ainsi de transcender les frontières traditionnelles de l'espace et de la perception, offrant aux marques, aux artistes et aux organisateurs d'événements un puissant outil pour enrichir leurs narrations et créer des liens émotionnels forts avec leur audience.
Marketing culturel : Créer des liens authentiques avec les publics
8 avril 2024
Dans le marché saturé d'aujourd'hui, les marques doivent relever le défi de capter l'attention d'un public de plus en plus sceptique. Alors que la publicité traditionnelle perd de son efficacité, le marketing culturel apparaît comme une solution clé pour créer un lien authentique avec les consommateurs. Cet article se penche sur l'importance de la mise en œuvre d'une stratégie de marketing culturel, en soulignant la manière dont elle transforme l'interaction des marques avec leur public.
Se Distinguer dans un Festival de Musique : l’Art de l’Activation Sponsoring
11 février 2024
Chaque été, des centaines de milliers de personnes vibrent au rythme des festivals de musique. Un terrain de jeu où se mêlent créativité, passion et diversité, et dans lequel toutes les marques cherchent à se démarquer. Mais comment capturer l'attention dans un espace aussi chargé en animations tout en transmettant un message cohérent, mémorable et partageable sur les réseaux sociaux ?
Comment mesurer l’impact du sponsoring ?
4 avril 2023
La notion de mesure et d'évaluation du sponsoring est depuis toujours un sujet complexe qui divise autant qu'il interroge. Comme le relevait Seth Godin "Une chose est-elle importante parce que vous la mesurez, ou est-elle mesurée parce qu'elle est importante ?". Dans le cas qui nous concerne, la réponse n'est pas si simple. Néanmoins comment nous améliorer si nous ne sommes pas en mesure de comprendre la portée de nos actions ?
Sponsoring 2.0: le nouvel outil marketing à fort impact des entreprises
30 janvier 2023
Pourquoi faire du sponsoring ? Longtemps limité à un simple vecteur de visibilité et d'hospitalité, de nombreuses entreprises doutent de son utilité ou passent simplement à côté d'un énorme potentiel. Une nouvelle approche, de ce qu'il conviendrait mieux d'appeler du partenariat, axée sur les données et la mesure d'impact l'a transformé en véritable outil marketing au potentiel de croissance sans égal. Retour sur cette nouvelle approche du sponsoring 2.0 et sur ses bénéfices pour les entreprises.
Les marques doivent devenir des acteurs de la culture et du divertissement
9 janvier 2023
7% de la génération Z souhaitent voir des publicités sur les réseaux sociaux alors qu'ils sont 65% à préférer consommer du divertissement. Les études ont démontré que le public et plus spécialement la génération Z attend désormais des marques qu'elles s'intègrent de manière engagée, affirmée et authentique dans une culture multi-facettes.
Rencontre avec le nouveau CEO de l’agence Sponsorize : Rafaël Binggeli
28 juillet 2022
L'agence Sponsorize fait peau neuve et se réinvente afin de soutenir les marques dans leurs nouveaux défis (expérience client, expérience de marque, interaction avec la génération Z, etc.). Fière de ses origines sponsoring, l'agence capitalisera désormais sur 15 années d'existence pour offrir des prestations complètes sur la base d'une nouvelle approche plus large de la brand experience. Rencontre avec Rafaël Binggeli, le nouveau CEO, pour en savoir plus sur ce nouveau positionnement et sa vision.
Europa Star – Ambassadeurs: les nouveaux profils
13 janvier 2022
Bien que nous traversions encore une période incertaine, l’année 2021 aura vu le retour des plus grands événements planétaires tant au niveau sportif que culturel. Moments de performance, de partage et d’émotions se sont succédés, parfois sous de nouvelles formes, afin de nous offrir des spectacles intenses, révélateurs de nouveaux talents aux yeux du monde.
Sponsoring sportif et médias digitaux, un mariage à 16 milliards d’euros
22 juillet 2019
A l’heure où les publics migrent vers le digital, la majorité des organisations sportives continuent de surpondérer l’impact des médias traditionnels lorsqu’il s’agit de valoriser leurs espaces sponsoring. C’est un sous-marché à plusieurs milliards qui attend d’être exploité.
Bilan – Mondial 2018 : le pactole du sponsoring
9 mai 2018
Brésil et Angleterre dominent le top 10 des équipes participant au Mondial en Russie et affichant les plus fortes recettes. Découvrez notre étude pour Bilan concernant les retombées derrière ces investissement et l'impact financier de l'événement le plus suivi du monde.
Sport: les spectateurs deviennent acteurs
13 septembre 2017
Avec l’avènement du digital, des applications de plus en plus poussées améliorent l’expérience des matches, depuis chez soi ou sur les stades. Une aubaine pour le sponsoring et pour l'activation de marque.