Se Distinguer dans un Festival de Musique : l’Art de l’Activation Sponsoring

Chaque été, des centaines de milliers de personnes vibrent au rythme des festivals de musique. Un terrain de jeu où se mêlent créativité, passion et diversité, et dans lequel toutes les marques cherchent à se démarquer. Mais comment capturer l'attention dans un espace aussi chargé en animations tout en transmettant un message cohérent, mémorable et partageable sur les réseaux sociaux ?


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Comment mesurer l’impact du sponsoring ?

La notion de mesure et d'évaluation du sponsoring est depuis toujours un sujet complexe qui divise autant qu'il interroge. Comme le relevait Seth Godin "Une chose est-elle importante parce que vous la mesurez, ou est-elle mesurée parce qu'elle est importante ?".  Dans le cas qui nous concerne, la réponse n'est pas si simple. Néanmoins comment nous améliorer si nous ne sommes pas en mesure de comprendre la portée de nos actions ?


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Sponsoring 2.0: le nouvel outil marketing à fort impact des entreprises

Pourquoi faire du sponsoring ? Longtemps limité à un simple vecteur de visibilité et d'hospitalité, de nombreuses entreprises doutent de son utilité ou passent simplement à côté d'un énorme potentiel. Une nouvelle approche, de ce qu'il conviendrait mieux d'appeler du partenariat, axée sur les données et la mesure d'impact l'a transformé en véritable outil marketing au potentiel de croissance sans égal. Retour sur cette nouvelle approche du sponsoring 2.0 et sur ses bénéfices pour les entreprises.


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Les marques doivent devenir des acteurs de la culture et du divertissement

7% de la génération Z souhaitent voir des publicités sur les réseaux sociaux alors qu'ils sont 65% à préférer consommer du divertissement. Les études ont démontré que le public et plus spécialement la génération Z attend désormais des marques qu'elles s'intègrent de manière engagée, affirmée et authentique dans une culture multi-facettes.


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Rencontre avec le nouveau CEO de l’agence Sponsorize : Rafaël Binggeli

L'agence Sponsorize fait peau neuve et se réinvente afin de soutenir les marques dans leurs nouveaux défis (expérience client, expérience de marque, interaction avec la génération Z, etc.). Fière de ses origines sponsoring, l'agence capitalisera désormais sur 15 années d'existence pour offrir des prestations complètes sur la base d'une nouvelle approche plus large de la brand experience. Rencontre avec Rafaël Binggeli, le nouveau CEO, pour en savoir plus sur ce nouveau positionnement et sa vision.


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Europa Star – Ambassadeurs: les nouveaux profils

Bien que nous traversions encore une période incertaine, l’année 2021 aura vu le retour des plus grands événements planétaires tant au niveau sportif que culturel. Moments de performance, de partage et d’émotions se sont succédés, parfois sous de nouvelles formes, afin de nous offrir des spectacles intenses, révélateurs de nouveaux talents aux yeux du monde.


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Sponsoring sportif et médias digitaux, un mariage à 16 milliards d’euros

A l’heure où les publics migrent vers le digital, la majorité des organisations sportives continuent de surpondérer l’impact des médias traditionnels lorsqu’il s’agit de valoriser leurs espaces sponsoring. C’est un sous-marché à plusieurs milliards qui attend d’être exploité.


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Bilan – Mondial 2018 : le pactole du sponsoring

Brésil et Angleterre dominent le top 10 des équipes participant au Mondial en Russie et affichant les plus fortes recettes. Découvrez notre étude pour Bilan concernant les retombées derrière ces investissement et l'impact financier de l'événement le plus suivi du monde.


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Sport: les spectateurs deviennent acteurs

Avec l’avènement du digital, des applications de plus en plus poussées améliorent l’expérience des matches, depuis chez soi ou sur les stades. Une aubaine pour le sponsoring et pour l'activation de marque.


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