Un stand expérientiel pour découvrir la marque au plein coeur d'un festival.
Année
2022
Services
Concept créatif
Direction artistique
Scénographie
Design d'intérieur
Gestion événementielle
Client
Tesla
Catégories
Marketing expérientiel
Activation sponsoring
Challenge
Se distinguer dans l’environnement surchargé d’un festival grâce à une expérience mémorable permettant à la marque de générer des leads.
Stratégie + Insights
Nous avons étudié les habitudes des festivaliers ainsi que leurs centres d’intérêt afin de pouvoir proposer des expériences interactives engageantes faisant écho à leurs centres d’intérêt, tout en respectant le positionnement de la marque.
Solution
Nous nous sommes inspirés des principes de conception des maisons préfabriquées afin de maximiser le budget de l’opération. Pour différencier les parcours clients, nous avons divisé l’espace en deux zones : publique et privée. L’objectif était de fournir aux clients et aux prospects des moments d’échange de qualité dans un environnement élégant et relaxant, loin de l’effervescence du festival, afin de maximiser le potentiel de conversion.
L’espace public a été aménagé pour permettre aux visiteurs de découvrir les nouvelles innovations de Tesla dans le cadre d’une maison connectée, ainsi que les synergies entre différents objets du quotidien connectés et les accessoires Tesla. Les véhicules étaient également mis en vedette dès l’arrivée dans l’espace, avec une présentation extérieure qui permettait une interaction directe avec les visiteurs.
Résultats
Une expérience interactive mémorable qui a permis à la marque d’être « top of mind » parmi les partenaires de l’événement, tout en augmentant considérablement sa base de données de prospects.
150000
Visiteurs
3minutes
Temps sur le stand
88%
Feedbacks positifs
+2000
Nouveaux contacts