Un stand expérientiel pour découvrir la marque au plein coeur d'un festival.

Année

2022

Services

Concept créatif
Direction artistique
Scénographie
Design d'intérieur
Gestion événementielle

Client

Tesla

Catégories

Marketing expérientiel
Activation sponsoring

Challenge

Se distinguer dans l’environnement surchargé d’un festival grâce à une expérience mémorable permettant à la marque de générer des leads.

Stratégie + Insights

Nous avons étudié les habitudes des festivaliers ainsi que leurs centres d’intérêt afin de pouvoir proposer des expériences interactives engageantes faisant écho à leurs centres d’intérêt, tout en respectant le positionnement de la marque.

Solution

Nous nous sommes inspirés des principes de conception des maisons préfabriquées afin de maximiser le budget de l’opération. Pour différencier les parcours clients, nous avons divisé l’espace en deux zones : publique et privée. L’objectif était de fournir aux clients et aux prospects des moments d’échange de qualité dans un environnement élégant et relaxant, loin de l’effervescence du festival, afin de maximiser le potentiel de conversion.

L’espace public a été aménagé pour permettre aux visiteurs de découvrir les nouvelles innovations de Tesla dans le cadre d’une maison connectée, ainsi que les synergies entre différents objets du quotidien connectés et les accessoires Tesla. Les véhicules étaient également mis en vedette dès l’arrivée dans l’espace, avec une présentation extérieure qui permettait une interaction directe avec les visiteurs.

Résultats

Une expérience interactive mémorable qui a permis à la marque d’être « top of mind » parmi les partenaires de l’événement, tout en augmentant considérablement sa base de données de prospects.

150000

Visiteurs

3minutes

Temps sur le stand

88%

Feedbacks positifs

+2000

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