Une soirée dans la peau de James Bond dans un lieu secret.

Année

2022

Services

Concept créatif
Direction artistique
Scénographie
Production de contenu audio
Gestion événementielle

Client

Michael Kors

Catégories

Marketing Expérientiel

Challenge

Michael Kors souhaitait tirer parti de son partenariat avec la franchise 007 pour persuader les clients de revenir en boutique tout en augmentant la désirabilité de la marque.

Stratégie + Insights

À l’aide d’outils de veille sociale et de recherche documentaire, nous avons identifié les éléments clés permettant de créer une expérience « James Bond » à l’époque de Daniel Craig : générique, musique, jeux de casino, cocktails.

Nous avons également capitalisé sur la tendance des speakeasies et des « hidden places » pour susciter une émulation autour de la phase en amont de l’événement.

Solution

Une expérience typiquement « Bond », accessible en deux phases aux influenceurs et au grand public (sur concours). Nous avons ainsi reproduit dans le sous-sol d’une boutique de la marque une expérience casino mêlant jeux (roulette, blackjack) et cocktail signature (Dry Martini).

Une fois passé à travers un miroir de vestiaire à double sens, les visiteurs accédaient à une expérience immersive de 20 minutes en sous-terrain. Les invités pouvaient ensuite déguster une sélection de Martini au bar : le classique « Au shaker pas à la cuillère » à base de gin, une version aux fruits ou un service sans alcool, tout en étant assis à la table de roulette privée, jouant pour une bouteille de Bollinger, la boisson préférée de James Bond.

Un moment de photo sur mesure à l’entrée a permis aux visiteurs de reproduire la séquence emblématique du titre et a fourni un contenu social personnel et facilement partageable pour tous les visiteurs et une opportunité de capture de données pour MMK.

Résultats

Une diffusion médiatique forte grâce à la présence des influenceurs dans un environnement destinée à la création de contenu. Un levier de désirabilité et d’image pour la marque grâce au concours pour rendre l’expérience accessible au grand public.

+25%

Augmentation des ventes sur la période

+1mio

Impressions

7

Animations

+80

Participants