Une expérience sonore au coeur du Paddock.

Année

2018

Services

Concept créatif
Direction artistique
Production de contenu audio
Production de contenu vidéo
Gestion événementielle

Client

Bose

Catégories

Marketing Expérientiel
Activation Sponsoring

Challenge

Toucher médiatiquement les fans de Formule 1 en proposant une expérience unique mettant en avant le savoir-faire de la marque tout en faisant la promotion des nouveaux QuietComfort. L’événement devait également permettre à la marque de faire vivre une expérience mémorables à ses clients B2B et invités VIP.

Stratégie + Insights

À l’aide d’une paire d’écouteurs sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 de Bose, nous avons emmené les fans au cœur de l’un des endroits les plus exclusifs du monde du sport : Le garage de la Formule 1. En collaboration avec des concepteurs sonores, nous avons créé une expérience pleinement immersive et interactive en diffusant le son approprié en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et de la direction à laquelle vous faites face.

L’utilisateur est ainsi totalement libre d’explorer l’ensemble du garage, d’écouter les conversations entre les pilotes et les ingénieurs, d’entendre le vrombissement du canon de la roue et de ressentir le moment palpitant où la voiture quitte le garage, le tout dans un son 3D clair et immersif.

Solution

À l’aide d’une paire d’écouteurs sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 de Bose, nous avons emmené les fans au cœur de l’un des endroits les plus exclusifs du monde du sport : Le garage de la Formule 1. En collaboration avec des concepteurs sonores, nous avons créé une expérience pleinement immersive et interactive en diffusant le son approprié en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et de la direction à laquelle vous faites face.

Le visiteur est ainsi totalement libre d’explorer l’ensemble du garage, d’écouter les conversations entre les pilotes et les ingénieurs, d’entendre le vrombissement du canon de la roue et de ressentir le moment palpitant où la voiture quitte le garage, le tout dans un son 3D clair et immersif.

En invitant la presse, des influenceurs, ambassadeurs et d’autres personnalités, la campagne a pu profiter de grandes retombées médias tout en proposant une expérience mémorable aux différents publics sur-site (B2C, média, B2B).

Résultats

Un fort impact médiatique grâce à une expérience immersive impactante destinée à des personnalités de fortes influences. Un événement mémorable destinés tant aux médias et influenceurs qu’à des invités clés (B2C, B2B).

3866

Pas

+3mio

Impressions

5

Jours

+200

Participants