Une campagne live et sociale pour découvrir la vraie personnalité de Belinda Bencic.

Année

2018

Services

Concept créatif
Direction artistique
Production de contenu
Gestion événementielle

Client

Caran d'Ache

Catégories

Activation sponsoring

Challenge

Trouver le point de rencontre entre Belinda Bencic et Caran d’Ache afin de créer un message légitime pour la marque permettant de toucher l’audience de la joueuse. Augmenter la notoriété de la marque Caran d’Ache. Organiser un événement pour des clients clés.

Stratégie + Insights

Différentes études sur la consommation du sport ont démontré que les fans étaient plus attachés aux personnalités qu’aux organisations, car ils avaient un meilleur sentiment de proximité émotionnelle.

Les outils d’écriture sont considérés comme un moyen d’expression permettant de transmettre des émotions qui sont régulièrement plus difficiles à partager par la parole.

Solution

Une campagne sociale centrée sur le contenu visant à créer un lien émotionnel avec l’audience de Belinda grâce à la marque. Une série de citations reflétant les aspirations et motivations de la femme, et non de la joueuse. Des extraits d’interviews permettant de mieux comprendre sa personnalité en dehors de son rapport au tennis. Tous ces éléments ont été contextualisés par l’Ecridor Flower, le dernier lancement de la marque.

Nous avons également organisé un jeu-concours auprès de sa communauté afin de dynamiser l’engagement et de maximiser la portée de la campagne. Pour finir, un événement privé a été organisé en présence de la joueuse pour la clientèle clé de la marque.

Résultats

Un engagement et une portée maximaux auprès de la cible ont abouti à une croissance significative de la notoriété de Caran d’Ache et à une meilleure assimilation du partenariat.

+7%

Engagement

+500k

Impressions

75%

taux d'opt-in

320%

Notoriété sponsoring