Une stratégie partenariale globale pour rassembler les connaisseurs à travers le monde.
Année
2017
Services
Analyse de marque
Identification de partenariats
Concept créatif
Gestion sponsoring
Client
Vacheron Constantin
Catégories
Stratégie sponsoring
Challenge
Développer une stratégie de sponsoring globale permettant à la marque de se différencier des autres acteurs horlogers tout en renforçant son identité de marque. Les partenariats devaient être activés de manière à répondre aux objectifs marketing et commerciaux de la marque.
Stratégie + Insights
Nous avons analysé différents territoires de sponsoring, puis différentes organisations (projets, événements, ambassadeurs, etc.) selon divers critères définis avec la marque.
Après un premier ciblage plus restreint, nous avons évalué le potentiel d’activation des différentes organisations sélectionnées ainsi que les synergies entre elles afin de permettre à Vacheron Constantin de réellement tirer profit de ses partenariats.
Solution
Nous avons effectué dans un premier temps une analyse complète de l’univers de Vacheron Constantin.
Suite à cette étude, nous avons établi des propositions de sponsoring. A travers une optique de partenariat à 360°, nous avons défini des acteurs touchant la même cible que la marque. L’objectif était de créer un fil rouge au travers d’actions correspondant à une extension de l’univers de la marque.
De ce fait, nous avons déterminé la stratégie sponsoring adéquate à adopter : 3 thématiques ont été définies. Des opérations ont été menées telles que : enrichir l’image de marque à travers du storytelling, investir davantage les collaborateurs, générer des retours financiers mesurables et offrir des expériences « money can’t buy ».
Résultats
L’étude a permis la création et la mise en place d’une stratégie partenariale mesurable à 360° concernant les collaborations européennes et mondiales de la marque.
3
Territoires
15
Partenariats proposés
7
KPIs
2
Evénements