Brief

Développer une campagne annuelle d'activation partenariale pour soutenir le nouveau positionnement du Crédit Agricole next bank (proximité, performance) et affirmer son positionnement dans les événements de course à pied (trails, marathons).

Gérer la présence sponsoring et la relation avec les différents organisateurs lors des événements nationaux.

Solution

Basé sur l'analyse des différentes communautés de coureurs et de fans de course à pied, nous avons identifié une thématique d'interaction privilégiée : l'entrainement. Nous avons ainsi développé une campagne digitale annuelle concentrée sur le soutien à la préparation des coureurs et offrant du contenu exclusif (articles, vidéos) développé en collaboration avec des coureurs professionnels et des coachs sportifs. Nous avons également mis au point un dispositif physique modulable durant les événements visant à immerger les visiteurs et accompagnants de coureurs dans l'univers de la course à pied par une expérience VR interactive tout en offrant un espace de détente et d'animations pour les coureurs après les course.

Résultats

Gestion sponsoring et succès de la campagne

5

Evénements

+100k

Reach digital

+10k

Visiteurs physiques