Une campagne live et digitale au plus près des coureurs.
Année
2018
Services
Concept créatif
Direction artistique
Production de contenu VR
Gestion sponsoring
Gestion événementielle
Client
Crédit Agricole next bank
Catégories
Marketing Expérientiel
Activation Sponsoring
Challenge
Profiter des différents partenariats de la marque dans l’univers de la course à pied pour créer une campagne cohérente tout au long de l’année, ainsi qu’un dispositif physique adaptable aux différents événements. Donner vie à la nouvelle identité de la marque next bank basée sur la proximité.
Stratégie + Insights
Après diverses recherches, nous avons constaté que les coureurs recherchent des informations variées concernant leur préparation, et que cela se termine généralement par des recommandations de proches et de connaissances. Ainsi, le lien social qui se crée grâce aux recommandations et à l’aide à l’accomplissement permet de renforcer les relations entre les individus. Nous avons donc voulu humaniser la banque en apportant un soutien aux préoccupations du public.
Solution
Afin de soutenir les coureurs par des actions tangibles visant à asseoir la légitimité du Crédit Agricole Next Bank dans le monde de la course à pied, nous avons collaboré avec différents experts et coureurs professionnels pour réaliser une campagne de contenu. Nous avons ainsi développé une plateforme digitale et divers contenus destinés aux réseaux sociaux, visant à informer et sensibiliser le public avec des informations variées pour améliorer la préparation (conseils de course, nutrition, entraînement, etc.).
Lors des courses, nous avons mis en place un dispositif expérientiel physique offrant aux coureurs une zone de détente après leurs performances, avec des activités de stretching, ainsi qu’un espace de divertissement (jeux, animations VR, etc.) pour les coureurs et leurs proches.
Résultats
Un haut niveau d’engagement digital et physique auprès de la communauté des coureurs, ainsi qu’une grande satisfaction pour les coureurs et leurs proches. Un gain conséquent de notoriété pour la marque, qui a renforcé son image de « partenaire de proximité ».
5
Evénements annuels
+100k
Portée digitale
+10k
Visiteurs
92%
Satisfaction