Connaissez-vous réellement l’impact généré par vos actions sponsoring ? Quels sont les KPIs les plus importants pour votre entreprise et comment les mesurer ? Comment définir le ROI de vos actions sponsoring ?

Durée : 1 demi-journée

Lieu : Lausanne / Genève / Zurich ou chez-vous

Prix : dès 3’500 CHF

Format : présentiel

Ce workshop vous permettra de réaliser un point de situation complet, tant sur un aperçu général de l’optimisation de vos actions sponsoring que sur votre capacité de mesure actuelle. Découvrez les axes d’amélioration liés à vos droits contractuels et à vos campagnes d’activation tout en découvrant de nouvelles méthodologies et outils de collecte de données.

Pourquoi mesurer le ROI d'une campagne sponsoring ?

Avec la multiplication des canaux marketing et communication disponibles, il est désormais essentiel de baser vos décisions sur des données concrètes. Autrefois perçu comme un moyen de générer de la visibilité et de la notoriété intangibles, le sponsoring doit aujourd’hui être optimisé en fonction de ses bénéfices réels. De nombreuses entreprises investissent des montants significatifs dans des droits de sponsoring qui, en retour, offrent peu de valeur ajoutée, limitant ainsi leur capacité à activer ces partenariats de manière efficace. Ce workshop vous donnera une vue d’ensemble de votre situation actuelle et vous aidera à identifier les outils de mesure les plus pertinents pour adopter une approche du sponsoring axée sur la data.

Quel est le niveau d'optimisation actuel de mes actions sponsoring ?

Quels sont les outils de mesure et indicateurs pertinents ?

Comment décomposer mes objectifs marketing en objectifs sponsoring ?

Comment mettre en place les bons outils de mesure dans ma structure ?

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Ne manquez pas cette opportunité d’apprendre à mesurer le ROI de vos actions sponsoring en profitant de nos plus de 15 ans d’expertise et de nos méthodologies éprouvées. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis.

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Vue d'ensemble du workshop

Connaissez-vous réellement l’impact du sponsoring sur votre entreprise / votre marque ? Tirez-vous profit de l’ensemble de vos droits sponsoring ? Etes-vous capable de mesurer l’impact de vos campagnes d’activation ? Le sponsoring est un canal marketing puissant qui offre une multitude d’opportunité à votre entreprise s’il est utilisé de manière optimale. Plateforme de diffusion, levier d’acquisition et fidélisation client, source de contenu, etc. il peut répondre à différents objectifs selon votre entreprise et le partenariat. Ce workshop a pour objectif de rationaliser votre approche du sponsoring pour en faire une stratégie marketing orientée sur la data et la performance.

01

Analyse préalable

Avant le workshop en lui-même, notre équipe étudiera votre documentation sponsoring afin de nourrir une matrice d’évaluation propriétaire et de générer un aperçu global de votre niveau de maturité sponsoring. Cette analyse permet également de faire ressortir, selon vos actions actuelles, les objectifs auquel elles pourraient potentiellement correspondre.

02

Identification des pain points

Sur la base des résultats de l’analyse préalable, échangez avec nos experts sur les pain points identifiés et confrontez ces résultats à vos propres objectifs. Découvrez également votre niveau de maturité en terme de mesure de performance et échangez avec notre équipe sur les outils et méthodologies existantes pour enrichir votre future approche orientée data.

03

Le panorama des outils de mesure

Sur la base des étapes précédentes, notre équipe d’expert vous présentera une sélection d’outils et méthodologies de collecte d’informations et de mesure de performance. Découvrez les bienfaits de ces outils mais aussi les challenges relatifs à leur utilisation afin de discuter de la faisabilité d’intégration dans votre environnement spécifique.

04

Objectifs et outils de mesure

Nous plongerons plus profondément dans vos pain points identifiés et travaillerons ensemble à la décomposition de vos objectifs généraux en objectifs sponsoring SMART permettant d’être mesuré. Cela pourra ensuite être mis en corrélation avec les outils présentées et aboutira à une sélection d’outils qui pourront être intégrée dans un plan d’action simple.

Pourquoi les entreprises aiment nos workshops

Etudes de cas

Des exemples de terrain détaillés et expliqués pour une approche concrète et réaliste des actions sponsoring stratégiques et opérationnelles.


Tendances

Profitez de notre monitoring permanent des dernières tendances du marketing expérientiel, de l’expérience client et du sponsoring pour enrichir le workshop.


Sessions Interactives

Activités de groupe, échanges et sessions de Questions-Réponses pour un apprentissage engageant et participatif.


Théorie et pratique

Combinez vos connaissances théoriques à des activités pratiques.


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