Comment augmenter la portée de votre événement ou l’engagement de votre public ? Comment transformer un événement en souvenir mémorable pour votre audience ? Découvrez notre workshop centré sur l’augmentation de l’impact de vos activités événementiels.

Durée : 1 demi-journée

Lieu : Lausanne / Genève / Zurich ou chez-vous

Prix : dès 2’500 CHF

Format : présentiel

Ce workshop a pour objectif de vous aider à créer une boîte à outils événementielle visant à augmenter l’impact de vos événements en fonction de vos objectifs. Apprenez les meilleures pratiques de l’industrie pour optimiser la diffusion de votre événement, ainsi que pour maximiser la satisfaction et la mémorisation du public présent.

Pourquoi augmenter l'impact de ses événements ?

Un événement est bien plus qu’une simple rencontre physique éphémère, c’est :

  • un moment de partage permettant de créer un lien émotionnel fort avec un certain nombre d’invités
  • une source de contenu exceptionnelle pour votre marque
  • Un contexte de diffusion d’un message par des relais (influenceurs, presse, UGC) ou vous-même (brand content)
  • un levier d’accélération pour la conversion (acquisition ou fidélisation)
  • l’expression tangible de votre positionnement et de votre identité
  • un moteur pour la désirabilité de votre entreprise

Ce workshop vous permet de travailler sur les objectifs sous-jacents de vos événements ainsi que sur les leviers essentiels pour en augmenter l’impact à travers quatre piliers : diffusion, immersion, interaction et conversion.

Comment élargir l'audience de vos événements ?

Quels sont les outils existants pour interagir avec votre audience ?

Comment plonger le public dans une expérience immersive mémorable ?

Quels outils et méthodologies mettre en place pour faciliter la conversion post-événement ?

Réservez votre workshop dès maintenant

Ne manquez pas cette opportunité d’augmenter l’impact de vos événements en profitant de notre veille technologique ainsi que de notre expertise dans la conception d’expériences amplifiées. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis.

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Vue d'ensemble du workshop

Capitalisez-vous suffisamment sur vos événements ? Véritable levier marketing clé, un événement peut constituer à la fois une source de contenu, une plateforme de diffusion et un levier essentiel de relation client. L’objectif est d’aller au-delà de la simple notion d’événement pour la transformer en une expérience intégrée qui vous permettra d’en augmenter considérablement l’impact. Pour cela, il est essentiel de définir les objectifs stratégiques auxquels votre événement doit répondre, puis de développer les outils et méthodologies nécessaires pour atteindre ces résultats de la meilleure manière.

01

Définir les objectifs prioritaires

Apprenez à définir les objectifs prioritaires de votre événement afin de faciliter la prise de décision. Pour augmenter l’impact, il est souvent essentiel de rationaliser certaines dépenses et d’effectuer des changements budgétaires afin d’augmenter les retombées sans nécessairement accroître le budget global.

02

Etat des lieux des nouvelles technologies

Sur la base de vos objectifs prioritaires, notre équipe pourra vous présenter différentes solutions issues de notre veille technologique et de bonnes pratiques. Que ce soit l’intégration d’outils technologiques ou une nouvelle méthodologie, différentes alternatives pourront être discutées en fonction de votre réalité.

03

Rationaliser l'intégration

Durant un échange participatif, nous étudions les défis et les opportunités d’intégration existantes en fonction de vos réalités. Quels sont les outils et méthodologies les plus pertinents selon votre industrie, votre cible, vos contraintes internes, etc. Repartez avec une boîte à outils d’amplification personnalisée.

04

Mise en situation

Sur la base d’un événement spécifique, nous développerons ensemble un plan simple d’intégration des outils sélectionnés afin de vous permettre d’expérimenter concrètement les résultats du workshop. Apprenez à élaborer des stratégies d’amplification d’événements contextualisés et à mettre à profit votre boîte à outils.

Pourquoi les entreprises aiment nos workshops

Etudes de cas

Des exemples de terrain détaillés et expliqués pour une approche concrète et réaliste de l’expérience événementielle.


Tendances

Profitez de notre monitoring permanent des dernières tendances du marketing expérientiel, de l’expérience client et du sponsoring pour enrichir le workshop.


Sessions Interactives

Activités de groupe, échanges et sessions de Questions-Réponses pour un apprentissage engageant et participatif.


Théorie et pratique

Combinez vos connaissances théoriques à des activités pratiques.


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Marketing Expérientiel

Conception et création de campagnes de marketing expérientiel mémorables.

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Contenu Immersif

Production de contenu immersif (vidéos, lumière, sonore, olfactif).

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Evénementiel & Sponsoring

Organisation et production d’événements et/ou de campagnes sponsoring.

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