Comment augmenter la portée de votre événement ou l’engagement de votre public ? Comment transformer un événement en souvenir mémorable pour votre audience ? Découvrez notre workshop centré sur l’augmentation de l’impact de vos activités événementiels.
Durée : 1 demi-journée
Lieu : Lausanne / Genève / Zurich ou chez-vous
Prix : dès 2’500 CHF
Format : présentiel
Ce workshop a pour objectif de vous soutenir dans la création d’une boite à outil événementielle visant à augmenter l’impact de vos événements en fonction de vos objectifs. Apprenez des meilleures pratiques de l’industrie sur la manière d’augmenter la diffusion de votre événement ou de maximiser la satisfaction et la mémorisation du public présent.
Pourquoi augmenter l'impact de ses événements ?
Un événement est bien plus qu’une simple rencontre physique éphémère, c’est :
- un moment de partage permettant de créer un lien émotionnel fort avec un certain nombre d’invités
- une source de contenu exceptionnel pour votre marque
- Un contexte de diffusion d’un message par des relais (influenceurs, presse, UGC) ou vous-même (brand content)
- un levier d’accélération pour la conversion (acquisition ou fidélisation)
- l’expression tangible de votre positionnement et de votre identité
- un moteur pour la désirabilité de votre entreprise
Ce workshop vous permet de travailler sur les objectifs sous-jacents à vos événements ainsi que sur les leviers essentiels pour en augmenter l’impact à travers 4 piliers : diffusion, immersion, interaction, conversion.
Comment élargir l'audience de vos événements ?
Quels sont les outils existants pour interagir avec votre audience ?
Comment plonger le public dans une expérience immersive mémorable ?
Quels outils et méthodologies mettre en place pour faciliter la conversion post-événement ?
Réservez votre workshop dès maintenant
Ne manquez pas cette opportunité d’augmenter l’impact de vos événements en profitant de notre veille technologique ainsi que de notre expertise dans la conception d’expériences amplifiées. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis.
Vue d'ensemble du workshop
Capitalisez-vous suffisament sur vos événements ? Véritable levier marketing clé, il peut constituer tant une source de contenu, qu’une plateforme de diffusion qu’un levier clé de relation clients. L’objectif étant d’aller au-delà de la notion d’événement pour la transformer en expérience intégrée vous permettant d’en augmenter considérablement l’impact. Pour cela, il est essentiel de définir les objectifs stratégiques auxquels votre événement doit répondre, puis de développer les outils et méthodologies nécessaires pour atteindre ce résultat de la meilleure manière.
01
Définir les objectifs prioritaires
Apprenez à définir les objectifs prioritaires derrière votre événement afin de faciliter la prise de décision. Pour augmenter l’impact, il est souvent essentiel de rationaliser certaines dépenses et d’effectuer des switch budgétaire afin d’augmenter les retombées sans forcément augmenter le budget global.
02
Etat des lieux des nouvelles technologies
Sur la base de vos objectifs prioritaires, notre équipe pourra vous présenter différentes solutions issues de notre veille technologique et de bonnes pratiques. Intégration d’outils technologique ou nouvelle méthodologie, différentes alternatives pourront être discuté selon votre réalité.
03
Rationaliser l'intégration
Durant un échange participatif, nous étudions les challenges et opportunités d’intégration existantes selon vos réalités. Quels sont les outils et méthodologies les plus pertinentes selon votre industrie, votre cible, vos contraintes internes, etc. Sortez avec une boite à outil d’amplification personnalisée.
04
Mise en situation
Sur la base d’un événement spécifique, nous développerons ensemble un plan simple d’intégration des outils sélectionnée afin de vous permettre d’expérimenter de manière concrète les résultats du workshop. Apprenez à développer des stratégies d’amplification d’événement contextualisé et à mettre à profit votre boite à outil.
Pourquoi les entreprises aiment nos workshops
Etudes de cas
Des exemples de terrain détaillés et expliqués pour une approche concrète et réaliste de l’expérience événementielle.
Tendances
Profitez de notre monitoring permanent des dernières tendances du marketing expérientiel, de l’expérience client et du sponsoring pour enrichir le workshop.
Sessions Interactives
Activités de groupe, échanges et sessions de Questions-Réponses pour un apprentissage engageant et participatif.
Théorie et pratique
Combinez vos connaissances théoriques à des activités pratiques.
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