Découvrez nos ateliers et masterclass sur l'expérience de marque, le sponsoring et l'événementiel

Vous cherchez à renforcer la perception de votre marque ? À maximiser le retour sur investissement de vos actions sponsoring ? Ou encore à créer des expériences événementielles plus engageantes et différenciantes ? Nos workshops sont conçus pour répondre à ces objectifs stratégiques. Ils vous permettent d’explorer des leviers concrets pour améliorer votre impact, structurer vos indicateurs et faire évoluer vos pratiques.

Chaque atelier combine expertise, interaction et efficacité. Nous alternons apports théoriques, études de cas, réflexion collective et outils concrets, pour passer à l’action rapidement. De plus, les formats sont flexibles : masterclass, ateliers collaboratifs, ou sprint créatif selon vos besoins. Ils se déroulent soit dans vos locaux, soit dans nos bureaux de Genève, Lausanne ou Zurich.

Workshops à la une

Mesurez le ROI de vos actions sponsoring

Quels sont les KPIs sponsoring les plus importants pour votre entreprise et comment les mesurer ? Comment définir le ROI de vos actions sponsoring ?

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Brand Experience - Donnez vie à votre identité de marque

Comment élever votre expérience de marque pour augmenter sa valeur et sa désirabilité ? Comment toucher émotionnellement et durablement votre audience ?

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Augmentez l'impact de vos événements

Comment augmenter la portée de votre événement ou l’engagement de votre public ? Comment transformer un événement en un souvenir mémorable pour votre audience ?

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Tous nos workshops

Brand Experience
  • Comment augmenter la valeur de votre marque ?
  • Quels sont les leviers émotionnels qui influencent la perception des consommateurs ?
  • Et comment créer des expériences capables de marquer durablement les esprits ?

Cette masterclass est entièrement dédiée au thème de la brand experience, dans le but d’augmenter la valeur perçue de votre marque aux yeux de vos clients. Vous y découvrirez les meilleures pratiques pour créer une connexion émotionnelle forte avec votre public. En effet, toucher les émotions est un levier puissant pour construire une marque mémorable et désirable. De plus, cette session vous apportera des clés concrètes pour concevoir une expérience de marque engageante, alignée avec votre identité. Vous repartirez avec des méthodes et des idées actionnables pour donner vie à votre univers de marque de manière cohérente et impactante.

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Evénementiel
  • Comment augmenter la portée de vos événements ?
  • Quels outils et solutions permettent réellement de maximiser l’engagement ?
  • Comment créer un souvenir mémorable et marquant ?
  • Et comment se différencier efficacement sur une foire ou un salon ?

Cet atelier est conçu pour vous aider à accroître l’impact de vos événements. Grâce à une combinaison de nouveaux outils technologiques, d’actions d’amplification (commerciales et médiatiques), et de leviers liés à la réputation ou à la désirabilité, nous vous présentons des solutions concrètes et des bonnes pratiques issues de multiples secteurs.

Les thématiques abordées peuvent notamment inclure : les événements clients, les foires et salons, ou encore les événements collaborateurs.

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  • Quels sont les KPIs les plus pertinents pour analyser vos événements ?
  • Quels outils ou méthodologies de mesure pouvez-vous mettre en place ?
  • Et comment démontrer concrètement la valeur générée par vos événements ?

À mi-chemin entre la masterclass et l’atelier collaboratif, ce workshop vous permet d’explorer les bonnes pratiques de l’analyse du ROI événementiel. Sur la base de vos propres objectifs et actions, transmis en amont, vous travaillerez avec notre équipe d’experts à la définition des KPIs les plus adaptés, ainsi qu’à la sélection des outils de mesure et de collecte de données les plus efficaces.

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Vous faites face à un défi créatif lié à un ou plusieurs événements ? Alors, contactez-nous et profitez d’un sprint créatif, une formule plus rapide et plus flexible qu’une phase complète de recherche. Nous accompagnons des problématiques variées ; à titre d’exemple, nous avons récemment travaillé sur les questions suivantes :

  • Comment réinventer un format d’événement pour le rendre plus engageant ?
  • Comment intégrer une approche multisensorielle dans un événement ?
  • Que faire sur un stand lors d’une foire ou d’un festival pour se démarquer ?

Ce workshop prend la forme d’une séance de brainstorming interactive. Ensemble, nous explorons les enjeux liés à vos objectifs événementiels, avant d’ouvrir une phase d’idéation collective. Vous découvrirez des outils de brainstorming adaptés à vos besoins et à la taille de votre équipe. Vous repartirez avec des pistes concrètes à développer, en autonomie ou avec notre soutien.

Sponsoring
  • Comment aller au-delà de la simple visibilité dans vos campagnes de sponsoring ?
  • Comment activer de manière optimale vos partenariats ?
  • Comment améliorer réellement votre image grâce au sponsoring ?
  • Et surtout, comment générer des retombées commerciales concrètes à partir de vos actions ?

Cette masterclass a pour objectif de vous aider à maximiser les bénéfices de vos partenariats de sponsoring existants. En effet, bien plus qu’un simple affichage de logo, le sponsoring offre de multiples leviers d’activation. Ce workshop vous permettra de mieux les comprendre et d’en tirer le meilleur parti.

Grâce à une combinaison de bonnes pratiques, de cas concrets et de retours d’expérience adaptés à votre secteur, vous repartirez avec des idées activables pour renforcer l’impact de vos campagnes.

  • Quels sont les éléments réellement mesurables dans vos actions de sponsoring ?
  • Quels KPIs sponsoring sont les plus pertinents pour votre entreprise ?
  • Et comment évaluer précisément le retour sur investissement de vos partenariats ?

À mi-chemin entre masterclass et atelier collaboratif, ce workshop vous permet de découvrir les meilleures pratiques en matière d’analyse du ROI sponsoring. À partir de vos objectifs et partenariats en cours — que vous nous transmettez en amont — vous travaillerez avec nos experts à la définition des indicateurs clés les plus adaptés, ainsi qu’à la sélection des outils de mesure et de collecte de données.

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Vous avez un défi créatif lié à une ou plusieurs campagnes d’activation de sponsoring ? Dans ce cas, contactez-nous et profitez d’un sprint créatif, une méthode plus flexible et rapide qu’une phase de recherche classique. Nous intervenons sur un large éventail de problématiques. Par exemple :

  • Quel dispositif d’activation mettre en place dans le cadre d’un partenariat avec un festival de musique ?
  • Comment offrir une expérience hors du commun à mes invités lors d’un événement sportif ?
  • Comment créer un lien pertinent entre ma marque et un ambassadeur sportif ?
  • Comment concevoir un dispositif d’acquisition efficace dans une campagne de sponsoring B2B ?

Ce workshop prend la forme d’un atelier interactif articulé en deux temps : une séance de brainstorming collaboratif pour explorer vos enjeux, puis une phase d’idéation structurée. Grâce à des outils adaptés à vos besoins et à la taille de votre équipe, vous repartirez avec des pistes créatives concrètes, à développer ensuite en autonomie ou avec notre accompagnement.

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Fundraising
(pour les porteurs de projets)
  • Quelles prestations proposer aux sponsors ?
  • À quels sponsors s’adresser et comment les contacter efficacement ?
  • Comment structurer et valoriser ses packages de sponsoring de manière cohérente ?
  • Comment maximiser leur attractivité pour garantir un partenariat gagnant-gagnant ?

Cette masterclass, conçue spécialement pour les porteurs de projets (festivals, associations, fédérations, clubs, fondations, événements professionnels, etc.), vous apporte tous les outils nécessaires pour concevoir une stratégie de sponsoring structurée et performante. Vous découvrirez avec nos experts les mécaniques fondamentales d’un partenariat efficace, ainsi que les éléments à intégrer pour bâtir une offre claire, attractive et pertinente.

Par ailleurs, nous vous présenterons les attentes actuelles des sponsors et vous proposerons des outils concrets pour faciliter la prise de contact, améliorer votre crédibilité et renforcer l’impact de vos démarches de fundraising.

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Contactez-nous pour co-construire un atelier sur-mesure, en lien avec vos enjeux.

Parlons-en

Nos services

Stratégie

Conception de stratégies de sponsoring alignées avec l’identité de marque et les objectifs de performance.

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Activation

Création et déploiement d’activations de sponsoring engageantes, cohérentes et mesurables.

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Gestion opérationnelle

Pilotage rigoureux et externalisé de vos dispositifs de sponsoring, du suivi des droits à l’accueil terrain.

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Ressources

Rapport – 8 tendances pour créer des expériences de marques mémorables en 2025

Découvrez notre dossier complet sur les tendances des expériences de marques 2024.

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