Deux lieux transformés pour des événements de lancement d'exception (clients, presse, influenceurs)
Services
Direction créative
Direction artistique
Scénographie
Design
Graphisme
Direction de production
Conception sonore
Conception lumière
Décoration
Couverture photo
Gestion événementielle
Client
Bvlgari
Catégories
Marketing Expérientiel
Gestion événementielle
Challenge
Générer de l’excitation et renforcer la désirabilité autour du lancement de la nouvelle collection Tubogas de Bulgari en organisant deux événements d’exception en Suisse (Genève et Zurich), destinés à une cible variée (clients, influenceurs, presse). Ces événements visaient à laisser un souvenir mémorable aux invités tout en maximisant la création de contenu par la presse et les influenceurs.
Stratégie + Insights
Nous avons conçu un format de soirée immersive intégrant une multitude d’interactions et d’animations, avec pour fil rouge l’univers de la collection Tubogas. Ce format visait à faciliter la compréhension et la mémorisation pour les invités. L’objectif était également d’assurer une cohérence entre les deux lieux (Genève et Zurich) afin de transmettre un message uniforme de la marque, tout en intégrant quelques adaptations culturelles. Nous avons également souhaité transformer les lieux sélectionnés de manière à créer une expérience unique et mémorable.
L’approche consistait à créer des expériences hautement émotionnelles en suivant la courbe de l’émotion et en s’appuyant sur différents leviers neurologiques, tels que la surprise, le contraste et la multisensorialité. Chaque événement s’articulait en deux étapes distinctes. Le premier espace, immersif, mettait à l’honneur la collection à travers diverses approches, plongeant les invités dans un nouvel univers tout en offrant des opportunités de création de contenu pour les journalistes. Le second espace avait pour objectif de proposer des happenings artistiques visuellement impactants, conçus pour valoriser les ambassadeurs de la marque et maximiser la génération de contenu.
Solution
Nous avons commencé par rechercher différents espaces événementiels dans les villes sélectionnées, en veillant à garantir une bonne accessibilité tout en permettant une transformation optimale des lieux. Une fois les sites choisis, nous avons travaillé sur la scénographie des espaces avec un accent particulier sur la mise en lumière et la conception des éléments clés du décor, tels que les espaces de présentation des vitrines, un cube géant pour la projection vidéo, un photocall, et bien d’autres.
En collaboration avec la marque, nous avons élaboré un déroulé cohérent, mettant en avant les moments clés de la soirée, la rythmique ainsi que les différentes animations des ambassadeurs. L’objectif était de garantir une direction artistique uniforme et de transmettre le même message à travers une diversité de moments. La soirée comprenait notamment deux projections grand format inspirée de l’univers de la collection, un espace immersif pour la présentation des produits, une performance artistique en direct, un défilé, une création culinaire en live, une performance musicale et une chorégraphie originale.
Sur le plan de la production, nous avons assuré la conception complète des éclairages statiques (ambiance) et dynamiques (animations), développé une animation sonore immergeant les visiteurs dans l’univers Tubogas dès leur arrivée, et réalisé l’ensemble des supports visuels de la marque sur place. Nous avons également adapté des contenus vidéo pour une diffusion sur des toiles immersives de grande taille. Par ailleurs, nous avons produit et construit tous les éléments principaux du décor et coordonné les partenaires techniques afin de garantir une exécution parfaite.
Résultats
Une expérience mémorable qui a permis de générer de fortes retombées médiatiques.
+200
Participants
2
lieux
13
Ambassadeurs
10
happenings/événement