Le rendez-vous des professionnels de la santé en Suisse romande.

Année

2024

Services

Direction artistique
Scénographie
Graphisme
Production de contenu audio
Production de contenu vidéo immersif
Couverture photo / aftermovie
Gestion événementielle

Client

Helsana

Catégories

Gestion événementielle

Challenge

Créer un nouvel événement de référence pour les professionnels de la santé dans un lieu immersif, tout en stimulant les échanges entre les participants. Développer des liens entre les acteurs de la santé publique, les entreprises privées du secteur de la santé et les PME régionales.

Stratégie + Insights

Nous avons organisé une conférence d’une demi-journée, avec différents formats d’interventions (présentations individuelles, table ronde) afin de varier le rythme et maintenir l’attention des participants. Une attention particulière a été portée au rythme et aux différentes phases de la conférence pour maximiser la mémorisation des informations par les participants.

L’événement s’est tenu au tout nouveau Genolier Innovation Hub, un lieu idéal pour renforcer la légitimité des thématiques liées à la santé, tout en profitant de son cadre exceptionnel et de ses infrastructures audiovisuelles de haute qualité. Des moments dédiés au réseautage ont été soigneusement planifiés tout au long de la journée, facilitant ainsi les rencontres et les échanges entre professionnels de la santé.

Solution

Nous avons commencé par définir les principaux éléments d’identité de l’événement (logo, codes couleur et valeurs) afin d’assurer une ligne artistique uniforme. Avec un positionnement axé sur la sérénité, l’apaisement et le partage, nous avons ensuite conçu un événement qui réinterprétait les codes traditionnels des conférences santé pour les dynamiser et les rendre plus interactifs.

Sur le plan de la production, nous avons créé une vidéo d’animation à 270°, exploitant pleinement les infrastructures du lieu pour plonger les participants dès le début dans une atmosphère immersive, favorisant une forte mémorisation. Par la suite, chaque intervention individuelle a été introduite par une animation plus courte, inspirée de la première, afin de remobiliser l’attention de l’audience.

Après un premier moment de networking, nous avons créé un effet « wow » en dévoilant l’écran arrière de la scène, permettant au public de profiter d’une vue spectaculaire sur le lac Léman et le Mont Blanc.

Sur le plan organisationnel, nous avons développé l’ensemble des supports de communication, géré les invitations (envoi, suivi, relances), coordonné la relation avec les différents types de publics (orateurs, pouvoirs publics, entreprises, organisateurs, sponsors) et géré l’ensemble des partenaires-fournisseurs (audiovisuel, traiteur, matériel, décoration, etc.). Pendant l’événement, nous avons également assuré l’accueil, la coordination avec le traiteur, la gestion des flux, la sécurité, ainsi que la production, la distribution de goodies remis aux participants. Pour finir, nous avons réalisé la couverture photo ainsi que produit un aftermovie afin de permettre aux organisateurs de capitaliser plus longuement sur l’événement.

Résultats

Un fort intérêt du monde publique et privé pour l’événement avec un excellent taux de satisfaction post événement.

150

Inscrits

8,8/10

Satisfaction

6

Contenus immersifs (270°)

97%

Taux de recommandation