Brief

Réviser la stratégie d’approche sponsoring globale de Vacheron Constantin dans le but d’augmenter la notoriété de la marque à l’internationale puis d’assoir sa position en Europe et dans les marchés émergents.

Solution

Nous avons effectué dans un premier temps une analyse complète de l'univers de Vacheron Constantin.

Suite à cette étude, nous avons établi des propositions d'alliances commerciales. A travers une optique de partenariat à 360°, nous avons défini des acteurs touchant la même cible que la marque. L’objectif était de créer un fil rouge au travers des actions partenariales correspondant à une extension de l’univers de la marque.

De ce fait, nous avons déterminé la stratégie sponsoring adéquate à adopter : 6 thématiques ont été définies. Des opérations ont été menées telles que : enrichir l’image de marque à travers du storytelling, investir davantage les collaborateurs, générer des retours financiers mesurables et offrir des expériences « money can’t buy ».

Résultats

L'étude a permis la création et la mise en place d’une stratégie partenariale et mesurable à 360° concernant les collaborations européennes et mondiales de la marque.

6

Thématiques établies

50

Partenariats proposés

7

KPI mis en place